Compendium

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compendium

Message par Liuh le Dim 24 Fév - 14:27





Tout d’abord merci à tous les joueurs qui viennent partager leurs expériences sur ce forum. Ce guide n’est pas « mon » guide mais « notre » guide et je ferai de mon mieux pour recueillir un maximum d’informations intéressantes afin qu’il ne soit pas le reflet de la vision d’une seule personne.

Ayant monté ma sentinelle récemment, en premier dans une optique Surveillance, puis rapidement lassé de cette spécialisation toutefois très efficace, j'ai essayé puis pris goût à la Combat.

Rentrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet.

SOMMAIRE :

1 – Principes de base
2 – Arbre de talent
3 – L'équipement et les stats
4 – Le Gameplay


1 – Principes de base

[voix off super grave et class ON]
Vous êtes un chevalier Jedi, vous êtes fort, vous vous battez avec deux sabres alors que Yoda ne sait en manier qu'un, vous avez sauvé la galaxie, et l'un de vos compagnons ressemble à un viel aspirateur des années 70... vous êtes un sentinelle !
[voix off super grave et class OFF]

Bref, vous êtes une classe de CAC (Corps à Corps), vous avez le choix entre trois arbres purement DPS qui offrent trois gameplay bien differents. Vous vous battez toujours avec 2 sabres lasers (ou lightsaber, mais ça c'est pour faire genre Geek super balaise). Vous devez donc la jouer comme tel. Nous allons donc traiter uniquement de la spécialisation Combat 5/31/5.


2 – Arbre de talent

Voila l'arbre de talent que je conseille aux sentinelles voulant s'initier à la discipline martiale de L'ataru : Spécialisation Combat



3 – L'équipement et les stats

Vous pouvez retrouver mon armurerie ici : Liuh
Pour faire un résumé de mon armurerie, je vais vous donner les démarches à suivre.
Tout d'abord assurez vous de récuperer tous les datacrons Vigueur, Volonté, Endurance et 10 allstats. Vous trouverez sur le net different patchway pour les acquerir.
Puis montez la réputation de vos Familiers au max et finir leurs quêtes respectives, pour cela munissez vous de nombreux cadeaux à leur offrir. Encore une fois je vous renvoie sur le net pour trouver quel type de cadeaux correspond à quel type de compagnons. Cette étape est importante car vous gagnerez 1% dans vos stats.

Une fois les datacrons récupérer et l'affections de vos familiers monter à 10 000, il va vous falloir beaucoup d'amis, d'argent, de patience... (et beaucoup de speeders ^^)
Effectivement vous venez de rentrer dans la cathégorie « nouveau competiteur à la course au 63 »

Vous devez donc vous faire crafter/acheter :

  • 14 améliorations « Pouvoir 22 » de qualité Epique (18 Vigueur / 12 Endurance)

  • 9 modules habileté « avancée 27 » (56 Vigueur / 44 Puissance / 34 Endurance)

  • 7 sophistications dont
    • 4 « Initiative » 27 (60 Précision / 44 Puissance / 29 Endurance)
    • 2 de « Bataille » (60 Afflux / 44 Critique / 29 Endurance)
    • 1 « Pertinence » (60 Précision / 44 Critique / 29 Endurance).


  • 2 poignées de « Pouvoir avancée » (Vigueur / 52 Endurance)

  • 2 Cristals œil de lynx (41 Puissance)

  • 7 Blindages « Pouvoir avancée 27 » (72 Vigueur / 52 Endurance)


En ce qui concerne les implants, reliques et l'écouteur je vous laisse prendre le soin de regarder à nouveaux mon armurerie Mr Robot linké au dessus.

Voilà le plus gros du travail FAIT !!!

Le pourquoi du comment :

Certaine Sentinelle joue avec un pourcentage de crit unbuff très bas, du genre 22, 23% donc environ 27, 28% avec le buff du contrebandier, et un afflux assez élévé, montant dans les 79. Ces même joueurs justifie leur choix en partant du postulat que l'on a pas besoin de trop de critique car avec le proc de la spé, « transe de combat », la Tempête de lame a 100% de chance de crit. Oui mais ! Si on analyse son dps sur un parse ou autre interface de log on se rend compte que la tempête n'est pas notre source de dégat première.
En effet votre première source de dégats doit être le « déluge de lames » suivis de vos « coup d'Ataru » et en 3eme et 4eme position, suivant les combats, on retrouve la Tempête  et la « Frappe experte ».
Quatre spells, trois de type dégats physique et un de type dégats de force.
La tempête de lame à un CD de 12 secondes, donc faire son optimisation autour de se spell est une hérésie.
On va donc chercher à booster les degats de notre deluge de lame. Donc je vous conseille de monter votre critique à 30% unbuff. C'est un cap ! C'est à dire qu'une fois ce pourcentage atteinds ce que vous allez devoir apporter en point de critique ne sera pas suffisament rentable pour augmenter le pourcentage de critique. Il en va de même pour l'afflux, pas plus de 75-76%.
Je vous donne un graphique sur lequel vous verrez les courbes pour peut être mieux comprendre.




Ensuite viens la précision. Monter la à un pool de 300 (330 max). Ce qui vous donnera 100% de précision + les 5% que vous offre la spécialisation Combat avec le talents passif « Fermeté » (Deuxième palier de l'arbre combat) + les 1% que vous confére l'affection de vos partenaires. Donc les 106% en combat rapproché soit 116% de précision en Force.

Encore une fois certains vous diront que c'est completement useless de monter sa précision au dela de 100% car le talent « Fente d'exatitude » ignore 100% d'armure. Oui mais ! Ça dure 4,5 seconde avec un CD de 15 seconde. Encore une fois, basé son DPS et son optimisation sur un tier du temps total du combat, c'est pas terrible. Donc 106% de précision et ça sera mon dernier mot (Jean Pierrelol !).


4 – Le Gameplay

Pour aborder le game play de cette spécialisation combat, il faut analyser chaque phase du combat. En effet le cycle va varier en fonction de vos moments d'open, de burst, de rythme de croisière, d'execut.


Pré open (genre le tank ou RL fait son decompte pour pull) : Vous devez être prêt pour avoyer du lourd d'entrée. Pour bien faire et pas se retrouver pénalisé sur le CD de vos relique, appel valeureux...etc, il va falloir les utiliser intelligement. Votre Appel Valeureux à un CD de 2 min, il vous pose un buff de 30 stacks de centrage qui va durer 1 minute, vous pouvez donc temporiser en claquant ce sort assez tôt avant l'engage. Lorsque vous arrivez ds les 5 dernières secondes vous claquez votre zen, votre relique et votre dopant.

En résumé : Appel Valeureux + Zen + Relique + Dopant

L'open : Dessuite après avoir gérer votre phase de pré-open, vous enchaînez avec un Saut de Force, dessuite à la réception de votre saut, vous vous retrouvez au niveau de la hitbox du boss/mob (cercle rouge au sol), placez dessuite une Fente d'Exactitude suite d'une Frappe Experte. Lorsque le canalisé de la Frappe Experte se termine il faut envoyer une tempête de lame. Avec plus de 100 test de phase d'open sur poteau, vous avez 58% de chance d'avoir votre proc de transe de combat qui permet d'avoir 100% de chance de critique votre Tempête. Si vous avez bien suivi, vous êtes encore sous Zen claqué en phase de pré-open, pré-pull. Donc il faut donc en tirer profit. Pour celàa vous claquez une Frappe Acharnée pour avoir de la ressource (6 points de concentration) et vous spammez le Déluge de lame. A ce moment là vous montez très haut en DPS mais aussi dans la liste d'Aggro, donc vous claquez votre Camouflage de Force.

En résumé : Saut de Force + Fente Exactitude + Frappe Experte + Tempête de Lame + Frappe Acharnée + spam Déluge de Lame (+ Camouflage de Force)

Rythme de croisère : Ici, rien de bien compliqué. Vous allez devoir gagner de la ressource (point de concentration puis dumper cette même ressource. Donc pour gagner en concentration, rien de nouveau. Fente et Frappe Acharnée. Pour dumper, c'est à dire, vider votre concentration vous allez utiliser votre Déluge de Lame. Dés que votre Transe de Combat proc, lancez votre Tempête de Lame. Il faut aussi utiliser la Frappe Experte dés que up en ayant pris soin de mettre une Fente d'Exactitude. Grosso modo, la Frappe Exerpte est up toutes les 2 Fentes d'Exactitudes.

En résumé : [ Fente Exactitude + Frappe Experte + Tempête de Lame (si Transe de Combat) ] > [ Zen + Fente Exactitude + spamDéluge de Lame ] > [ spam Déluge de Lame + Tempête de Lame (si Transe de Combat) ]


Phase d'exécution : Elle commence quand le Boss ce retrouve à 30% point de vie. Pas grand chose de nouveaux mise à part le fait d'utiliser son Elimination dés que up. Mais vous tirerez meilleure partie si elle est lancer sous une Fente d'Exactitude. Elle peut critique jusqu'à 7k+ de dégâts.

En résumé : Utiliser son Elimination dés que up et si possible sous Fente d'Exactitude. (exemple : Fente Exactitude + Frappe Experte + Elimination )


Voila, j'espère que vous prendrez plaisir à lire ce guide , ainsi qu'à jouer votre sentinelle en spé combat.


Dernière édition par Liuh le Jeu 21 Mar - 15:17, édité 1 fois
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Gomja le Ven 15 Mar - 8:27

Bonne initiative, je transmet l'info aux senti que je connais.

Gomja

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Karlita le Ven 15 Mar - 21:18

Salut, merci pour ce petit guide, trop tard pour moi maheureusement :p
J'en suis arrivé au même conclusion que toi apres divers test, notament sur le taux critique.

J'aimerai que l'on puisse comparer un peu des combat de boss via parser si cela est possible, même si je ne suis pas full 63.

A plus, Karlita

Karlita

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Mer 20 Mar - 22:53

Merci pour vos up,

@ Karlita : Avec grand plaisir
@ Gomja : n'hésite pas à développer pour la spé surveillance, si il me semble bien que tu joue cette spé.
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Jeu 21 Mar - 18:55

Voila je post un log que j'ai fais sur croc d'effroi 10 stack.
Les premiers sont en spé surveillance, mais ce de la fin sont en combat.
Regarde le dernier [11:59 PM to 12:03 AM] vs Croc d'Effroi


http://swtor-loganalyzer.com/en/stats/160463/showfgt
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Karlita le Jeu 21 Mar - 20:31

Yo! j'ai pas de log sauvegardé à te fournir mais la premiere chose que je remarque en comparant ton log au mien c'est que je fais plus de dégat avec ma tempête de lame qu'avec ma frappe experte (en gros la tempete de lame represente presque 20% de mon dps et la frappe experte seulement 15%)

Une idée sur cette difference?

Karlita

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Karlita le Jeu 21 Mar - 20:33

Autre chose j'aimerai beaucoup que tu m'explique comment réaliser un graph comme tu la fait!^^

Karlita

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Jeu 21 Mar - 21:29

Karlita a écrit:Autre chose j'aimerai beaucoup que tu m'explique comment réaliser un graph comme tu la fait!^^

Je l'ai trouvé sur le net, pour vérifier qu'il n'y avait pas de conneries, j'ai pris du papier millimétré et avec toutes les sophistications, mods que je possède j'ai fait un graphique (vieille école ^^). Dans l'ensemble c'est bon (critique - afflux - puissance). C'est aussi con que ça.


Karlita a écrit:Yo! j'ai pas de log sauvegardé à te fournir mais la premiere chose que je remarque en comparant ton log au mien c'est que je fais plus de dégat avec ma tempête de lame qu'avec ma frappe experte (en gros la tempete de lame represente presque 20% de mon dps et la frappe experte seulement 15%)

Une idée sur cette difference?

J'ai plus misé sur la précision, et toi surement sur la puissance ?! Post tes stats

un autre logs sur le premier boss d'Asa 16 http://www.torparse.com/a/169237
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Karlita le Jeu 21 Mar - 22:10

En gros j'ai 2260 vigueur, 35% critique, 75% d'afflux, 106% de precision et 692 en bonus degat mélée (pas le chiffre en tête pour les degats forces), niveau stuff j'ai les 2 sabres en campagne + les 2 implants, relique pvp puissance + cube matriciel, le reste en 63 sauf 1 blindage et quelques mod/sophis 61

Karlita

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Jeu 21 Mar - 22:32

Mmmmh. Tu balances bien ta Frappe Experte dés qu'elle est up et sous buff de Fente d'Exactitude ?
Et t'as Tempête de Lame, tu la claques dés que up ou tu attends d'avoir le buff de Transe de Combat ?
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Karlita le Jeu 21 Mar - 23:36

je la balance pas toujours sous fente d'exactitude mais j'essaie oui pour la tempete de lame je la claque que sous le buff qui proc de toute facon avec le deluge

Karlita

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Ven 22 Mar - 7:48

Karlita a écrit:je la balance pas toujours sous fente d'exactitude mais j'essaie oui

En fait la Frappe Experte doit toujours être claquée sous Fente d'Exactitude. Un CD up sur 2 de Fente d'Exactitude tu Balance la frappe. Normalement ta Frappe sera up 3 seconde, grosso modo avant la Fente. Ne pas le faire est une perte de dps.


Karlita a écrit:pour la tempete de lame je la claque que sous le buff qui proc de toute facon avec le deluge

Attention, la Transe de Combat ne proc pas qu'avec uniquement le Déluge de Lame. Il a plus de chance de le faire proc, mais il n'est pas le seul moyen d'y parvenir.

avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Aelay le Ven 22 Mar - 10:49

Salut, j'aurais quelques précisions / critiques à soumettre à ton guide :

-Pour la spé, déperdition ne sert à rien en pve, à mon avis il vaut mieux prendre croisade jedi, de la concentration quand tu prends des dégâts c'est toujours bon à prendre surtout que la plupart des boss infligent des dégâts non-évitables à un moment ou un autre du combat.
Sinon pour les boss monocibles je prendrais plutôt 3 points dans perspicacité plutôt que vents renforcés.

-Au niveau des stats, parler de "cap" critique n'a pas vraiment de sens puisque c'est du rendement décroissant, d'ailleurs j'ai un avis différent du tiens, je préfère maximiser la puissance car je considère que le critique est trop "chère" comme stat, au sens ou il en faut beaucoup pour gagner peu au final. Je me contente très bien de 88 critique sur mon stuff, et tout le reste en puissance.

-Pour l'afflux, en effet ça devient moins intéressant au delà de 75%, mais le souci là est qu'il n'y a rien d'autre à mettre à la place une fois qu'on est cap précision (10% en comptant stuff + talent). Au passage ta justification sur la précision est erronée puisque ça ne change rien à l'armure de la cible, seulement à sa défense (sa chance d'éviter le coup, quoi), donc au delà de 10% le seul interet de monter la précision c'est d'avoir moins de raté sur les attaques de main gauche... Pas terrible terrible quoi.

-Pour le cycle je préfère la "double rotation", en gros ton cycle est rythmé par ton cd de fente d'exactitude :
une fois sur deux tu fais fente d'exactitude > frappe experte > tempête de lames
et l'autre fois sur deux tu fais fente d'exactitude > déluge de lames 3x sous zen > tempête de lames.
Entre les deux tu combles en gérant bien la concentration et tu t'arranges pour que zen sois up une fois sur 2 fentes d'exa.
Tempête de lames est du coup uniquement utilisé sous fente d'exa.
J'ai des logs si tu veux mais je peux pas poster de liens apparemment.

Aelay

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2013
Serveur : Battle Meditation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Karlita le Ven 22 Mar - 11:23

Je comprend pas vraiment ton approche de la spé, tout miser sur la puissance, se contenter de 88 index critique, et à coté de ca dire que la precision sert à rien et tout mettre en afflux : je comprend pas vraiment l'approche en fait^^

T'arrive à sortir du dps comme ca? tu tournes à combien en opé?

Karlita

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Ven 22 Mar - 14:39

Bonjour et bienvenue à toi Aelay, je suis content que vous fassiez vivre ce forum tout neuf.

Bon donc commençons ^^



Aelay a écrit:-Pour la spé, déperdition ne sert à rien en pve, à mon avis il vaut mieux prendre croisade jedi, de la concentration quand tu prends des dégâts c'est toujours bon à prendre surtout que la plupart des boss infligent des dégâts non-évitables à un moment ou un autre du combat.
Effectivement c'est un point discutable, et tu n'a pas tord de le faire remarquer. J'ai effectivement longuement hésité. Après c'est une question d'ergonomie.


Aelay a écrit:Sinon pour les boss monocibles je prendrais plutôt 3 points dans perspicacité plutôt que vents renforcés.
Faux ! Le seul coup de force que tu utilises est la Tempête de Lame. Sous proc de Transe de Combat, tu as 100% de chance de critique. Pourquoi chercher à augmenter tes chances de la critique si tu es déjà à 100%. Du coup je préfère augmenter mes dégâts de balayages qui sont très intéressant sur les pack de trandoshan sur Kephes Ngtm surtout sous timer Guerroyeur. Une Fente d'Exactitude couplé à un balayage suivit de quelques Fentes Cycloniques c'est très attractif.


Aelay a écrit:-Au niveau des stats, parler de "cap" critique n'a pas vraiment de sens puisque c'est du rendement décroissant, d'ailleurs j'ai un avis différent du tiens, je préfère maximiser la puissance car je considère que le critique est trop "chère" comme stat, au sens ou il en faut beaucoup pour gagner peu au final. Je me contente très bien de 88 critique sur mon stuff, et tout le reste en puissance.
Disons qu'à partir de 29% ~ 30% le critique ne devient plus assez rentable. mais le Contrebandier nous donne 5% de bonus. Et je trouve intéressement de faire un max de critique sous Frappe Experte avec le buff de la Fente d'Exactitude.
En boostant la puissance en défaveur du critique tu vas faire des Tempêtes de Lames dans les 5k6 ~ 5k8, ce qui n'est pas négligeable. Mais ayant testé il y a de ça quelques semaines ton optimisation, j'ai jugé plus rentable d'augementer le critique. De plus j'ai passé toute une après midi avec une sentinelle combat avec tes stats, et grosso modo, à un poil de cul j'étais au dessus sur le mox. Car plus de burst.

Aelay a écrit:Au passage ta justification sur la précision est erronée puisque ça ne change rien à l'armure de la cible, seulement à sa défense (sa chance d'éviter le coup, quoi), donc au delà de 10% le seul interet de monter la précision c'est d'avoir moins de raté sur les attaques de main gauche... Pas terrible terrible quoi.
Oui petite erreur de ma part sur le terme armure est défense. Cependant je ne suis pas d'accord avec toi (encore, mais tant mieux, on alimente le débat ^^). En effet, j'ai lu sur pas mal de forum que des mecs c'était amusé à calculer et en était arrivé à la conclusion qu'il y à 5 à 10% de défense sur les boss d'opération. Partant du fait que notre spécialisation est plus porté sur les coups physiques que de force, il m'a semblé plus judicieux de up ma précision.

Aelay a écrit:-Pour le cycle je préfère la "double rotation", en gros ton cycle est rythmé par ton cd de fente d'exactitude :
une fois sur deux tu fais fente d'exactitude > frappe experte > tempête de lames
et l'autre fois sur deux tu fais fente d'exactitude > déluge de lames 3x sous zen > tempête de lames.
Entre les deux tu combles en gérant bien la concentration et tu t'arranges pour que zen sois up une fois sur 2 fentes d'exa.
Tempête de lames est du coup uniquement utilisé sous fente d'exa.
J'ai des logs si tu veux mais je peux pas poster de liens apparemment.
Oui effectivement, c'est ce que je décris plus haut. Je précisais juste que la "fente, frappe, tempête" fait plus de dégâts que le "zen, fente, deluge X 3, Tempête".

Voila mon point de vue.

Pour ton problème de link d'adresse URL pose le en brut. Je regarderai ce soir dans le panneau admin du forum au niveau des droits des utilisateurs.
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Aelay le Ven 22 Mar - 16:34

Liuh a écrit:
Aelay a écrit:Sinon pour les boss monocibles je prendrais plutôt 3 points dans perspicacité plutôt que vents renforcés.
Faux ! Le seul coup de force que tu utilises est la Tempête de Lame. Sous proc de Transe de Combat, tu as 100% de chance de critique. Pourquoi chercher à augmenter tes chances de la critique si tu es déjà à 100%. Du coup je préfère augmenter mes dégâts de balayages qui sont très intéressant sur les pack de trandoshan sur Kephes Ngtm surtout sous timer Guerroyeur. Une Fente d'Exactitude couplé à un balayage suivit de quelques Fentes Cycloniques c'est très attractif.
Je parlais uniquement des boss monocibles donc sans adds, et pour les dégâts de force j'utilise cautérisation/rupture dans mon cycle ainsi que la relique de la nova céruléenne (pas sûr du nom FR) qui prend en compte le taux de critique de force.

Liuh a écrit:
Aelay a écrit:-Au niveau des stats, parler de "cap" critique n'a pas vraiment de sens puisque c'est du rendement décroissant, d'ailleurs j'ai un avis différent du tiens, je préfère maximiser la puissance car je considère que le critique est trop "chère" comme stat, au sens ou il en faut beaucoup pour gagner peu au final. Je me contente très bien de 88 critique sur mon stuff, et tout le reste en puissance.
Disons qu'à partir de 29% ~ 30% le critique ne devient plus assez rentable. mais le Contrebandier nous donne 5% de bonus. Et je trouve intéressement de faire un max de critique sous Frappe Experte avec le buff de la Fente d'Exactitude.
En boostant la puissance en défaveur du critique tu vas faire des Tempêtes de Lames dans les 5k6 ~ 5k8, ce qui n'est pas négligeable. Mais ayant testé il y a de ça quelques semaines ton optimisation, j'ai jugé plus rentable d'augementer le critique. De plus j'ai passé toute une après midi avec une sentinelle combat avec tes stats, et grosso modo, à un poil de cul j'étais au dessus sur le mox. Car plus de burst.
ça doit pas jouer à grand chose entre les deux opti. Je sais que je préfère compter sur le moins d'aléatoire possible d'où mon choix.

Liuh a écrit:
Aelay a écrit:Au passage ta justification sur la précision est erronée puisque ça ne change rien à l'armure de la cible, seulement à sa défense (sa chance d'éviter le coup, quoi), donc au delà de 10% le seul interet de monter la précision c'est d'avoir moins de raté sur les attaques de main gauche... Pas terrible terrible quoi.
Oui petite erreur de ma part sur le terme armure est défense. Cependant je ne suis pas d'accord avec toi (encore, mais tant mieux, on alimente le débat ^^). En effet, j'ai lu sur pas mal de forum que des mecs c'était amusé à calculer et en était arrivé à la conclusion qu'il y à 5 à 10% de défense sur les boss d'opération. Partant du fait que notre spécialisation est plus porté sur les coups physiques que de force, il m'a semblé plus judicieux de up ma précision.
En fait je suis d'accord pour au moins les 10% de précision vu que c'est ce que les boss ont comme défense. Ensuite le choix est entre 3 à 4% d'afflux ou bien 6% de miss en moins sur les coups des mains gauches, je choisis l'afflux perso.

Liuh a écrit:Pour ton problème de link d'adresse URL pose le en brut. Je regarderai ce soir dans le panneau admin du forum au niveau des droits des utilisateurs.
9 min sur mannequin : torparse. com/a/167240/1/0/Damage+Dealt
premier boss asation à 16 : torparse. com/a/155048/15/0/Damage+Dealt

Edit : ce sont des logs de maraudeur, je ne fais pas de pve avec ma senti mais avec mon marau, si !

Aelay

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2013
Serveur : Battle Meditation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Sam 23 Mar - 18:43

Intéressant !

Du coup toutes tes sophistications sont des puissances / Afflux ?
Amelio : Vigueur ou Puissance ?
Je serai intéressé d'avoir l'ensemble de tes stats pour test cela avec la relique à proc.
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Aelay le Dim 24 Mar - 17:37

Voici mon stuff :
swtor.askmrrobot. com/character/f317c1f0-d658-47ef-a543-bc6efce74088

Aelay

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2013
Serveur : Battle Meditation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Dim 24 Mar - 17:58

Merci bien
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Gomja le Lun 25 Mar - 17:02

Intéressant tout ça.

Gomja

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Qwaseur le Mar 26 Mar - 19:09

C'est vrai que la question : choisir entre critique ou puissance revient continuellement pour notre classe ^^

Après l'annonce de la 2.0 va tout changer dans les stats avec l'arrivé de l'alacrité non ?

Qwaseur

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2013
Serveur : Battle Meditation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Gomja le Mer 27 Mar - 8:12

Ce que je sais de la 2.0 pour les senti:

-la spé combat devient chaude a jouer a cause du manque de concentration que le zen donnait.
-la spé dot a l'air bien même si elle devient plus lente à atteindre le max dps
-le crit est bien moins rentable que maintenant (un cap a 300 semble suffire en spé dot)
-le meilleur parse a été fait en spé dot.
-l'alacrité n'est pas au point et fout le bordel dans la gérance de la concentration.

Après tout n'est pas définitif, wait and see

Gomja

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Liuh le Jeu 28 Mar - 16:21

la courbe des stats 2.0



Il est de combien le meilleur parse en spé dot Gomja ?
en ce qui concerne la spé combat j'ai croisé un 2k6 sur MMO Mechanics
http://www.torparse.com/a/158168/time/1362760755/1362761202/0/Overview

Niveaux stats le mec est à 100% précision, il a juste mit 100 point environ en critique (je ne parle pas de %) et tout le reste en puissance.
avatar
Liuh
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Gomja le Jeu 28 Mar - 19:52

2827 si je souviens bien. Y'avais un post sur le forum anglais dédié au dps des classes.
Bizarrement ce post a disparu.
Voici le lien initial: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=606110&page=46
parse fait par Gorband bien connu chez les mara.

Gomja

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2013
Serveur : Darth Nihilus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Qwaseur le Sam 30 Mar - 20:20

J'ai tester le cycle cité dans le guide mais je n'y arrive pas durant la phase de combat (celle où il faut faire attention au proc de transe de combat).

Au début j'arrive à suivre ce qui est noté mais après je lance mes sorts dès qu'ils sont up ><

Je voudrai tester la spé DOT pour voir si je m'en sors mieux avec ^^ Quelqu'un aurait un guide à jours pour pouvoir voir un peu ?

Qwaseur

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2013
Serveur : Battle Meditation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compendium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum